SÉDHIOU BIENTÔT DOTÉ D’UN LYCÉE D’INTÉGRATION SUR L’ÉQUITÉ

La région de Sédhiou (sud du Sénégal ) va bientôt étrainer son premier lycée d’intégration nationale pour l’équité et la qualité ,LYNEQ, l’annonce est de l’inspecteur d’académie de Sédhiou Pape Gorgui Ndiaye.

Les travaux de construction de ce LYNEQ « vont démarrer très prochainement’’, a -t-il confié au cours d’une visite dans les centres d’examens ,en marge de la tenue du baccalauréat.

« Le financement a été trouvé grâce à notre partenaire, la Banque mondiale. Les appels d’offres sont lancés’’,a -t-il précisé.  

« Sa réalisation s’inscrit dans le cadre de la politique de promotion des séries scientifiques », affirme l’ inspecteur d’académie de Sédhiou, Pape Gorgui Ndiaye .

Mamadou Talla ,ministre de l’éducation nationale


Le ministre de l’Education nationale, Mamadou Talla, annoncait en avril 2020 un chantier de promotion des lycées scientifiques dont la construction de trois nouveaux LYNEQ pour Sédhiou, Kaffrine et Matam’’.  

Pour le baccalauréat 2021, dans la région de Sédhiou,au total , 4921 élèves, soit 96% des inscrits, étaient présents au démarrage des épreuves, ce jeudi 29 juillet, répartis répartis entre 17 jurys.

BIBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *