La douane sénégalaise a réussi ce samedi 29 octobre dans la région du Sénégal Orientale « la plus grosse saisie de cocaïne par voie terrestre jamais réalisée ».

Selon ,ce communiqué parvenu à dépêche afrique; » 300 kgs de cocaïne ont été saisis par la Douane de Kidira » dans le cadre de la lutte contre le trafic international de drogue .

Au total la saisie est d’une valeurs de 24. 000. 000. 000 de francs cfa:  » la contrevaleur de ladite saisie est estimée à vingt-quatre milliards (24.000.000.000) de francs CFA » rapporte la source.

Cet opération de saisie recorde dirigée par la brigade commerciale des douanes de Kidira a eu lieu le « Samedi 29 octobre 2022, à 15h 35mn,  » précisément juste après le pont qui surplombe le fleuve Sénégal à hauteur du Bureau des Douanes de Kidira ». La marchandise prohibée se trouvait dans une cachette aménagée d’un camion frigorifique immatriculé au Mali et en partance pour Dakar », indique le texte reçu.

 » Le produit a été testé positif à la cocaïne grâce aux appareils de détection mis à la disposition des unités douanières et ce, en présence d’un représentant de l’OCRTIS basé à Kidira, précise le communiqué .

Au cours du contrôle ,la douane a trouvé sur le convoyeur de la drogue différents types de devises du dollars au francs guinéen: » Les agents des Douanes de la Brigade commerciale de Kidira ont trouvé sur les convoyeurs des devises étrangères dont : des dollars (2000), des léones (10028), des ouguillas (250) des francs guinéens ainsi que 830 000 francs CFA. La procédure suit son cours » , relate le texte reçu.

« Le chauffeur et l’apprenti chauffeur ont été appréhendés », selon la source.

Ainsi face à une menace qui pése sur le pays à travers cette saisie recorde de cocaïne » les Douanes sénégalaises réaffirment leur détermination à combattre par tous les moyens légaux à leur disposition le trafic illicite sous toutes ses formes ».

BIP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici