En marge de la célébration de la fête nationale d’Arabie saoudite ce 23 septembre , le royaume a réitéré sa volonté de soutenir le Sénégal .
Le royaume saoudien intervient au Sénégal dans le social, la santé et l’économie, a souligné Youssef El Jazzar, ambassadeur intérimaire au Sénégal.
Le 23 Septembre 1932, le roi Abdelaziz Ibn Saoud fonda le royaume saoudien et à chaque édition les saoudiens célèbrent cette date comme marquant leur indépendance. Face à la pandémie de Covid-19 à laquelle le monde fait face, cet édition est marquée dans la sobriété ,a indiqué Youssef El Jazzar.
Ainsi il a profité de l’occasion pour revenir sur les relations avec le Sénégal.
« Le Royaume a toujours entretenu de bonnes relations avec le Sénégal », a-t-il déclaré .
Cela a été affirmé par son altesse royale, le ministre de l’Intérieur, le prince Nayel Bin Abdul Aziz Al Saoud lors de sa visite au Sénégal en 2001″, souligne-t-il. Cette situation a contribué à la consolidation et au renforcement de l’unité de destin entre les deux pays, a -t-il précisé.
Il a d’autre part évoqué « la position du Sénégal sur l’appel à la réunification de la oummah islamique dans le cadre de la solidarité islamique, sachant que le Sénégal est un pays islamique dans lequel 90% de la population sont des musulmans ». « Le soutien et la participation du gouvernement sénégalais à toutes les conférences islamiques, notamment le sommet islamique de Rabat et la conférence islamique des ministres des affaires étrangères à Djeddah, tout cela continue de solidifier les liens bilatéraux entre les deux pays », se félicite-t-il .
AKD