L’ONG AL ATA/SÉNÉGAL AU COEUR DE LA LUTTE CONTRE LA PAUVRETÉ

ONG AL ATA /SÉNÉGAL , CÉRÉMONIE DE DON DE LOTS D’ ÉQUIPEMENTS En FAVEUR DE L’ENTREPRENARIAT JEUNE À LA PLACE DU SOUVENIR CE 23 SEPTEMBRE 2021

Présent au Sénégal depuis 2012, l’ONG AL ATA place au coeur de ses priorités l’ Homme et son bien-être en général.Avec aujourd’hui 2.200 orphelins parrainés à travers le territoire national soit une enveloppe financière de 600 millions de nos francs par an, il diversifie ses interventions.

Outre le social l’ONG a obté soutenu « la promotion de entreprenariat jeune afin de contribuer à la résilience des familles et lutter en général contre le chômage des jeunes , la pauvreté » , a confié le Directeur Adjoint et chargé des programmes ,Mouhamed Nagy.

Se faisant, ce 23 Septembre il a procédé à une remise de lots d’équipements composés de moto-taxi,( 9 )de machines à coudre, ( 11) de boîtes à outils pour la menuiserie et la plomberie.

Dans ce sentier, il a n’a pas omis l’assistance sociale en faveur des personnes à mobilité réduite , un nombre important de chaises roulantes et de chaises motorisées ont été octroyées.

ONG AL ATA /SÉNÉGAL , CÉRÉMONIE DE DON DE LOTS D’ ÉQUIPEMENTS En FAVEUR DE L’ENTREPRENARIAT JEUNE À LA PLACE DU SOUVENIR CE 23 SEPTEMBRE 2021

Mouhamed Nagy , chargé de programmes et Directeur adjoint de l’ONG AL ATA se félicite de ses projets et programmes au Sénégal.

Dans cette lancée, il a annoncé de nouveaux projets toujours dans le cadre de la promotion de l’emploi jeune avec un programme d’appui dans le secteur de l’élevage ou déja prés d’une dizaine de personnes ont été financées.

Dans ce même élan de promotion de l’entreprenariat jeune , l’ONG AL ATA ,compte s’ouvrir plus aux secteurs pourvoyeurs d’emplois, a indiqué le Directeur des projets,Mouhamed Nagy.

Ainsi l’agriculture, la pêche, la restauration sont après l’élèvage, les nouveaux domaines qu’AL ATA va investir a annoncé , Mouhamed Nagy. « In cha Allah sous peu ,nous procéderont avec nos partenaires au Qatar à la signature de protocoles afin de mieux appréhender de façon assez large la réponse de la question de l’emploi à travers, l’agriculture ,la pêche et la restauration « ,a-t- il confié .

Pour AL ATA ,Travailler à l’ autonomisation des jeunes et des femmes est la meilleure voie pour lutter contre la pauvreté et promouvoir le développement social et humain.

Dans ce nouveau volet , AL ATA travaille en partenariat avec le ministére de la femme qui a magnifie ses actions et interventions aux côtés de la population sénégalaise.

AGI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *