Le Président Macky à rencontré ce 3 juin le Président Poutine. Au cours de ces échanges, le Président en exercice de l’Union Africaine a porté auprès du Président Poutine le message de 54 pays du continent africain dont ‘’ la menace de la sécurité alimentaire ».

Le ministre de l’enseignement supérieur, Cheikh Oumar Hane s’est félicité de cette «  mission d’espoir  que porte le  Président Macky Sall ». Sur ce ,il a déclaré :  « En allant rencontrer Poutine , Macky Sall,  Président de l’Union africaine est porteur d’espoir,  de  l’espoir de toute l’humanité ».

« Et ce la nous réconforte dans notre position de leadership dont fait montre le Président Macky Sall depuis qu’il est à la tête du Sénégal», s’est -t-il réjouit.

Mieux, pour le ministre, Cheikh Oumar Hane, « cela  prouve , devant la face du monde, qu’un africain, un digne fils du Fouta  est capable et compétent  d’impacte de façon positive le destin de l’humanité » .

« C’est pourquoi nous sommes fiers du président Macky et le félicitons vivement pour sa vision clairvoyante », s’est exprimé le ministre Cheikh Oumar Hane.

« Et nous sommes confiants, a t- il laissé entendre qu’il sortira de ces échanges  avec cet espoir fort  du monde entier  qui souhaite la paix et la fin de la guerre en Ukraine.

IMS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici