RELANCE ÉCONOMIQUE :ANTÓNIO GUETERRES DÉFEND LE MONDE DE LA CRÉATION

Journée mondiale de la diversité culturelle

António Guterres  réclame un  relèvement post-Covid-19 pour le secteur de la création :il faut tenir compte des besoins des institutions culturelles, des arts et de toutes celles et tous ceux qui appartiennent au monde de la création », a souligné  le patron de L’ONU.


« Alors que les vaccins font renaître l’espoir, il importe de veiller, partout dans le monde, à ce que les programmes de relèvement après la pandémie tiennent compte des besoins des institutions culturelles, des arts et de toutes celles et tous ceux qui appartiennent au monde de la création », dit-il dans un message portant sur la célébration de la Journée mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement.

« La culture est la fleur qui éclot de l’être humain : fruit de notre esprit, produit de nos traditions et expression de nos aspirations. Sa diversité est source d’émerveillement et fait la richesse de l’étoffe de la civilisation », affirme  António Guterres.

La culture « est, de surcroît, force motrice en ce qu’elle génère des revenus pour des millions de personnes, stimule le progrès économique et renforce la cohésion sociale », précise-t-il.

La Journée mondiale de la diversité culturelle « met à l’honneur cette force prodigieuse » de la culture, a déclaré  ANTÓNIO  GUETERRES

C’est  ,précise  -t-il : »dans cet esprit que 2021 a été proclamée Année internationale de l’économie créative.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *