RCA: MISSION MINSCA,LE GÉNÉRAL THIACA THIAW INVITE LES CONTINGENTS A ÊTRE LES DIGNES AMBASSADEURS DU SÉNÉGAL

La contribution du Sénégal dans la promotion et la vulgarisation de la paix à travers le monde est sans faille.

Aujourd’hui , il est l’un des plus grands pays contributeurs de troupes au sein des nations unies et le déploiement de ses unités.

Exactement, c’est dans un tel sentier qu’il convoie 140 officiers gendarmes en République Démocratique du Centrafrique dont 10 officiers féminins.

Cette unité déployée dans le cadre de la mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation , doit contribuer à la protection des civils, la stabilisation et la restauration de l’autorité, la réforme du secteur de la sécurité ainsi que la sécurisation des élections s’il y’en a.

<<Ces militaires ont également pris connaissance des contextes sécuritaire particulier de la RCA et seront en mesure de prendre en compte toutes les situations entrant dans le cadre de l’éxécution du mandat de la MINSCA>> a rassuré le Général de Brigade Thiaca Thiaw.

Toutefois ,il les invités à toujours les signes ambassadeurs du Sénégal.

<Il faut en toutes circonstances ,dans l’exécution de toutes ces missions se conformer aux différents textes onusiens qui régissent votre engagement dans ce théâtre extérieur>>,a -t-ainsi précisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *