C’est avec ferveur et effervescence que la mosquée de Massalikoul Dinan va vibrer aux rythmes de ramadan.

Mois de dévotion et soumission exclusive, de partage et de solidarité, les talibés de tout bord sont invités à une participation active à l’élan de solidarité sous les recommandations du khalife Général Sérigne Mountakha Bassirou Mbacké.

Pour cette année la coordination sous la supervision du djeuwrigne, Sérigne Samba Diaw compte distribuer chaque soir   plus de 3.500 kits ndogou   du premier jusqu’au dernier jour du mois béni de ramadan.

Outre les « berdés », les activités Culturelles et religieuses sont au cœur de l’agenda du mois béni :au programme : lecture du saint coran, causerie, déclamation de khassida, nafila du soir dirigés par l’imam Bachir Lô.

Pour les dix derniers jours du mois béni de ramadan, le programme de nafila est fixé de 3h du matin à 5h, à la place de l’heure conventionnelle,21h, a précisé le djeuwrigne, Sérigne Samba Diaw.

Ainsi pour assurer sécurité et confort aux milliers de talibés qui prennent chaque jour d’assaut la mosquée,le djeuwrigne a plaidé  devant  le sous préfect de grand Dakar, la libération  de l’emprise de la mosquée transformée en parking par des privés .Sur ce il a demandé aux deux commissaires  compétents ,le commissaire de grand Dakar, Alioune Fall  et celui des HLM de bien sécuriser  les lieus avec un contingent  suffisamment .

Une antenne   médicale pour assister les pélerins ,le renforcement  des interventions  et assistance hygiènique,entre autre fond partir du doléances  posée par Sérigne Samba Diaw

AGI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici