C’est avec ferveur et effervescence que la mosquée de Massalikoul Dinan va vibrer aux rythmes de ramadan.
Mois de dévotion et soumission exclusive, de partage et de solidarité, les talibés de tout bord sont invités à une participation active à l’élan de solidarité sous les recommandations du khalife Général Sérigne Mountakha Bassirou Mbacké.
Pour cette année la coordination sous la supervision du djeuwrigne, Sérigne Samba Diaw compte distribuer chaque soir plus de 3.500 kits ndogou du premier jusqu’au dernier jour du mois béni de ramadan.
Outre les « berdés », les activités Culturelles et religieuses sont au cœur de l’agenda du mois béni :au programme : lecture du saint coran, causerie, déclamation de khassida, nafila du soir dirigés par l’imam Bachir Lô.
Pour les dix derniers jours du mois béni de ramadan, le programme de nafila est fixé de 3h du matin à 5h, à la place de l’heure conventionnelle,21h, a précisé le djeuwrigne, Sérigne Samba Diaw.
Ainsi pour assurer sécurité et confort aux milliers de talibés qui prennent chaque jour d’assaut la mosquée,le djeuwrigne a plaidé devant le sous préfect de grand Dakar, la libération de l’emprise de la mosquée transformée en parking par des privés .Sur ce il a demandé aux deux commissaires compétents ,le commissaire de grand Dakar, Alioune Fall et celui des HLM de bien sécuriser les lieus avec un contingent suffisamment .
Une antenne médicale pour assister les pélerins ,le renforcement des interventions et assistance hygiènique,entre autre fond partir du doléances posée par Sérigne Samba Diaw
AGI