Conformément à sa mission régalienne, la Task Force Républicaine est montée au créneau contre toute tentative , manipulation ,qui s’aperait la cohésion de la mouvance présidentielle relative au choix du futur candidat de la coalition au pouvoir qui sera officiellement connu dés demain,
Sur le choix du candidat, la Task Force, affirme être totalement en phase avec le président Macky Sall .
Selon Mamadou Dione ,maire de Diass et porte parole du jour, « la coalition , a donné mandat et libre choix au président Macky Sall sur le choix du candidat de la présidentielle du 25 février 2024 ».
Sur ce,la Task Force appelle les membres et militants de la coalition présidentielle,BBY « à plus de discipline et de cohésion sociale ».
« L’heure n’est pas aux échappées solidaires utopiques ,mais à l’alliance de toute les sensibilités pour l’intérêt supérieur de la République », a insisté la Task Force, pour rappeler ses camarades à l’ordre et s’inscrire dans la continuité du Plan Sénégal Émergent ,horizon 2035.
Ainsi ,selon la Task Force, face aux différents enjeux géopolitiques qui minent la sous région et la situation de pays pétrolier du Sénégal, « mettre en avant des intérêts crypto-personnels ne relèvent pas d’une posture républicaine ».
Mieux ,pour la Task Force, il faut une « posture de dignité et de patriotisme » pour chaque militant de la mouvance présidentielle et taire les « ambitions égoïstes ».
La Task Force déjà prête pour la victoire du candidat de la coalition BBY au soir du 25 Février déclare être à l’écoute du président Macky Sall.
Revenant sur la décision historique du 3 jullet, à la face du monde entier prise par le président Macky Sall, la Task Force Républicaine marque toute sa satisfaction à la « stature d’homme d’Etat « qu’incarne le Président Macky Sall qui a fini, selon elle « de placer le Sénégal sur la rampe irréversible de l’émergence avec des institutions fortes garantes de la paix , la démocratie et la stabilité ».
A l’occasion de son face à face avec la presse, la Task Force est revenu sur le bilan élogieux du Président Macky Sall à la tête du pays en 12 ans et se félicite de son leadership au plan africain et mondial.
AGI