PRÉSIDENTIELLE 2024: ABDOU KARIM  FOFANA: »DAKAR DOIT PORTER SON CANDIDAT »

Le Ministre  du Commerce  de la consommation  des petites  et moyennes  entreprises  ,porte parole du gouvernement ,Abdou  Karim Fofana a procédé  ce soir au lancement  du parrainage  en compagnie de la jeunesse  féminine  de Dakar.

Le porte parole du gouvernement  , dans son speech face à  la jeunesse a rappelé l’enjeu de la présidentielle du 25 Février 2024 crutiale  surtout pour Dakar.
Car présice-t- il, le candidat Amadou Bâ « ne vient pas de   Fatick, de Ziguinchor , de  Saint Louis, de Matam ou de Kaolack  » . »Le candidat  de BBY  ,Amadou Bâ  ,est un candidat  né et qui a grandi  à  Dakar », a-t-il souligné .Sur ce déclare-t-il : »Cette fois ci c’est Dakar qui a un candidat,  Dakar  doit se réveiller, Dakar doit  porter son candidat et améliorer  son score  en vertu  des élections  présidentielles  de 2024. »

Dans cette lancée, le ministre  porte parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana a  appelé  à  la mobilisation de tous les dakarois. A cet effet, il  a demandé  aux jeunes, aux femmes  ,aux cadres à travers les 19 communes d’arrondissements de Dakar à se mobiliser  pour le parrainage  » afin de   créer les conditions  d’élection du candidat  de la mouvance  présidentielle   ,Amadou Bâ .
En effet les « Linguères  de Amadou Bâ » ayant déjà bien saisi les enjeux de ces joutes  ont  ouvert   le bal de la mobilisation  comme pour donner  raison au  ministre porte parole du gouvernement, Abdou Karim Fofna  avec le  lancement  du parrainage  au siège APR,Amitié 2.
Engagées pour le rendez-vous  victorieux  du 25 Février,  les  » Linguère  de Amadou Bâ  » à  travers la voix de leur porte parole, Mame Diarra Senghor   promettent  d’élire le Pm Amadou Ba dés au premier tour ».  » Élire le Pm Amadou Bâ  est un défi, un engagement  pour nous « , signe le porte  parole , Mame Diarra Senghor.

La présidentielle  du 25 Fèvrier reste un enjeu de taille avec la non participation  de Ousmane  Sonko leader de l’ex parti pastef  en prison . Pour rappel  l’ ex Pastef était arrivé  3 à  l’issue  de la présidentielle  de 2019 et avait fini de s’imposer comme le parti d’opposition  de force face au pouvoir.

Selon le ministre , porte parole du gouvernement, Abdou Karim  Fofana cette « élection doit consacrer  la stabilité  définitive  du Sénégal ». C’ est une élection  importante, un tournant  important  pour le Sénégal »,a-t-il  indiqué.

AGI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *