POPOGUINE: ANTOINE DIOME: »NOUS FAISONS FACE À UNE CRISE DES VALEURS ET DES COMPORTEMENT

À la tête de la délégation gouvernementale,le ministre de l’intérieur, Abdoulaye Antoine, Felixe DIOME a présidé ce 29 Mai, la cérémonie officielle du pèlerinage marial de POPOGUINE.

,« Nous faisons face à une crise des valeurs et des comportements qui affecte notre société ».C’est  « essentiel que nous profitions de cette occasion pour parler de cette société. L’amour que nous inspire Marie ainsi que l’amour entre fidèles, entre membres d’une même famille, ou d’un même pays continuent le fondement d’une Nation », a-t-il déclaré.

Dans cette lancée,le ministre de l’intérieur a fait constater que « les valeurs morales de tolérance, de bienséance, de courtoisie, de politesse, de tenue et de retenue dans les actes et les paroles qui faisaient autrefois la force de notre société ont tendance à se disloquer creusant ainsi un fossé entre nos concitoyens ».

Fort de ce constat, selon le ministre il est d’urgence de promouvoir les valeurs, d « respect, l’empathie et la compréhension  et renforcer les liens qui nous unissent en tant que Nation ».

Insistant sur ce leg capital,il a souligné que « la solidarité et l’inclusion doivent être des  principes fondamentaux guidant nos interactions quotidiennes.

Le ministre  a rappelé que « l’église, ainsi que toutes les religions présentes dans notre pays jouent un rôle central dans l’éducation et l’orientation des populations vers l’amour, la patience et la préservation des engagements de vie commune ».

« Les jeunes d’aujourd’hui, on en disconvient point, sont les leaders de demain et il est de notre devoir, de leur transmettre les valeurs de paix, de tolérance et de respect qui sont si essentielles pour construite une société harmonieuse », a – t-il indiqué.

IMS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *