DAKAR/MARCHÉ TILÉNE:LE MINISTÈRE DU COMMERCE LANCE LA CAMPAGNE DE RECENSEMENT DES LIEUX DE COMMERCE

Inscrite au coeur du dispositif social du gouvernement du Sénégal pour atténuer chez les ménages le coût dure de la vie face à l’inflation du marché mondial, la « campagne de recensement des lieux de commerce »démarre officiellement ce mercredi 31 mai à Dakar.

Le marché Tiléne de la Médina sera le premier lieu de commerce à accueillir la campagne ,selon ce communiqué de presse parvenu à depecheafrique: »Le Ministère du Commerce, de la Consommation et des Petites et Moyennes Entreprises procède, le mercredi 31 ma 2023, à partir de 9 heures, au marché Tilène de la Médina, au démarrage effectif de la campagne de recensement des lieux de commerce »,annonce le communiqué.

La campagne soutenue par les volontaires de la consommation,compte dans sa première phase, recenser  » 30. 000 lieux de commerce « à Dakar.

Afin de disposer  de données fiables certifiées et essentielles dans la prise de décision pour le gouvernement, les volontaires déployés sur le terrain auront à travailler avec les outils des nouvelles technologies de communication dont , »une application mobile, « géolocalisation à travers un code QRQ,

Dans cet exercice, »le Ministère du Commerce, de la Consommation et des Petites et Moyennes Entreprises invite les commerçants et les consommateurs à œuvrer à la réussite de cette campagne de recensement qui constitue un nouveau jalon posé dans le cadre de la lutte contre la vie chère ».

Cette cartographie des lieux de commerce cible ,les « marchés, Boutiques de détail, demi-grossistes, grossistes etc ».

IMS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *