Podor est depuis ces dernières années le bastion fort du Président de la République, Macky Sall. Ce résultat de « leader électoral » qu’assure Podor est le fruit d’une nouvelle dynamique lancée en 2017 que je coordonne sous la houlette de la coalition BBY autour de l’unité toujours pour une majorité confortable au Président Macky », a indiqué le ministre Cheikh Oumar Hane.
« Nous sommes la première force politique et représentons 60% de l’électorat soit plus de 200 000 voix « ,a-t-il confié. « C’est pourquoi , déclare -t-il , nous n’avons aucune inquiétude à se faire pour ces élections législatives du 31 Juillet, comme les échéances précédentes, nous assurerons une majorité confortable au Président de la République Macky Sall, signe -t-il.
Cheikh Oumar Hane s’exprimait en marge d’une cérémonie d’honneur dédiée au Président Macky pour sa confiance et ses engagements en faveur de Podor et de ses fils ce,3 juin au CiCES.
La nouvelle dynamique a ainsi profité de cette tribune pour lancer officiellement sa campagne pour le rendez imminent du 31 Juillet.
AKD