PÉTROLE:25 ANCIENS MILITAIRES FORMÉS AU MÉTIER DE FOREUR DE PUITS

les 25 anciens militaires formés au métier de puits pétriliers par l’ARSM et le 3FPT

Le Sénégal exploite son premier puit de pétrole en 2023.

Désormais avec cet exploitation, l’expertise de nouveaux metiers s’ouvre au pays.

C’est dans une telle perspective que l’Agence de Réinsertion Sociale des Militaires ,en collaboration avec l’agence étatique de formation 3FPT a formé au métier de foreurs de puits 25 anciens militaires.

Cérémonie de remise de diplômes aux 25 anciens militaires formés au métiers de fureur de puits pétroliers au siège de L ‘ARSM .

« ,C’est rassurant pour nous car le Sénégal entre dans le monde du pétrole et cette formation en collaboration avec l’agence 3FPT est une manière d’offrir une bonne contribution en capital humaine dans ce nouveau monde ,en tant que pays exploitateur « ,s’est félicité le Directeur Général de l’Agence de Réinsertion Sociale des Militaires,le Général Khar Diouf.

Les 25 anciens militaires formés au métiers de pétrole par l’ARMS

Cette première cohorte spécialisée dans les métiers du pétrole est spécifiquement fort de la représentation masculine ,une rééquilibrage du genre est prévue dans la formation de la prochaine ,en gestation avec le partenaire 3FPT a annoncé le Directeur.

« Le genre est une préoccupation pris en compte dans la formation », a confié le Directeur Général de l’ARSM,le Général Khar Diouf .

 » Les femmes ,ont leur place dans ce monde,elles sont compétentes et efficaces et trés prochainement , elles seront bien représentées dans la prochaine cohorte a dit le Directeur.

Au dela du metiers de foreus de puits,l’ARSM compte explorer tous les métiers du pétrole et offrir l’opportunité d’ une bonne insertion à ses agents dans ce monde, a indiqué le Directeur Général de l’ARMS,le Général Khar Diouf.

Sur ce ,il a Annoncé que sa structure travaille à un dispositif d’accompagnement afin de réuissir,le défis de la réinsertion après la formation.

AGI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *