Après un intérim à la tête du syndicat national des travailleurs du pétrole et du gaz, Sara Konaré vient d’être confirmer Secrétaire Général, ce 17 Décembre en marge de l’Assemblée Générale du Syndicat National des Travailleurs du Pétrole et du Gaz .
Le Secrétaire Général du syndicat national des travailleurs du pétrole et du gaz entame ce nouveau mandat dans un contexte phare où le Sénégal attend son premier baril de pétrole dès Mars , sur ce il a laissé entendre : « Il ne faut pas que ça soit une malédiction, on doit en tirer profit. Et également bénéficier de transfert de compétences car la matière grise, le Sénégal n’en manque pas », a-t-il placé.
Sur ce ,il s’est dit rassurer avec la création de l’INPG, l’institut national du pétrole et du gaz destiné à la formation du capital humain.
Sara Konaré, conscient des défis et enjeux stratégiques du secteur, affirme faire de sa priorité l’application rigoureuse de la convention collective dont ,jusqu’ici beaucoup d’employeurs négligent.
Dans cette feuille de route prioritaire ,le nouveau patron du syndicat des travailleurs du pétrole et du gaz a annoncé l’assainissement du secteur.
AGI