PAPA DJIBRIL NDIAYE PRÉSIDENT  DE APE/DYSSO DISSOUT LE PASTEF ET LIQUIDE SONKO

Papa Djibril Ndiaye appelle l'Etat à dissoudre le parti PASTEF DE OUSMANE SONKO
Papa Djibril Ndiaye appelle l’Etat à dissoudre le parti PASTEF DE OUSMANE SONKO

Le PASTEF, comme organisation politique ne doit plus exister. C’est ce que réclame le parti Alliance pour le Progrès Économique /Dysso et son président, Pápa Djibril Ndiaye.

Après avoir traité son leader de tous les noms d’oiseau et souffrant  de mythomanie, Papa Djibril Ndiaye invite l’Etat à « dissoudre le parti PASTEF ,qui ne fait pas malheureusement de la politique », a-t-il accusé la formation politique du tête de file de l’opposition sénégalaise Ousmane qui depuis la création de sa formation est en « bataille frontale » avec le pouvoir.

Trainé en justice sur le dossier de viol et celui de diffamation face au ministre du tourisme, Ousmane Sonko qui appelle à la mobilisation à chaque convocation est traité de « peureux » qui a fini de monter « son vrai visage de poltron du milieu carcéral » s’est offusqué le patron de APE/DYSSO,Papa Djibril Ndiaye.

Sur ce il a invité « l’Etat à ne pas délivrer à Monsieur Sonko son passeport pour une probable évacuation », après s’être aspeegé ,lui et son avocat maître Ciré Clédor Ly d’un liquide inconnu le 16 mars dernier en marge de sa deuxième convocation face au juge dans l’affaire PRODAC.

Pour l’APE/DYSSO, c’est une simple machination du leader du Pastef qu’il accuse auteur d’hallucinations.

«Nous avons tous vu une vidéo devenue virale montrant la machination du leader du PASTEF qui se fait asperger par les soins d’un de ses proches ce fameux liquide dont ils sont les seuls à connaître la substance « ,a -t-il déclaré.

Dans le même sens, l’Alliance pour le Progrès Économique ,APE/DYSSO appelle à la fin des manifestations qui s’explosent à chaque occasion que le leader du PASTEF est convoqué.

« L’Alliance pour le Progrès Économique,APE/DYSSO, exige de l’Etat ,à jouer pleinement son rôle afin d’instaurer l’ordre dans ce pays ,d’user de tous les moyens légaux pour stopper les appels à l’insurrection ,la désobéissance civile et à la défiance de l’Etat », a martelé le Président Papa Djibril Ndiaye.

Aux syndicalistes qui se font remarquer dans les manifestations à l’appel du leader du PASTEF, il les invite « à plus de responsabilité et de se conformer aux textes réglementaires ,se limiter objectivement aux missions qui leur sont assignées conformément à l’article 6 et 7 de la loi portant code du travail.

Par la même occasion, lé président Papa Djibril Ndiaye s’en est pris à la société civile qu’il traité d’ « alliés de l’opposition ».Sur ce, il reproche à Alioune Tine d’être proche de Sonko.

S’exprimant sur le troisième mandat pour MACKY Sall, le Président d’APE/DYSSO, Papa Djibril Ndiaye a indiqué que : « la question juridique pour la candidature de l’ex président Maître Abdoulaye Wade ne souffrais d’aucune incongruité et d’ailleurs pour réconforter notre thèse ,un opposant nous a fait comprendre que l’opposition d’alors avait manipulé la population mais savait pertinemment que le président Wade pouvait se représenter en 2012, pour APE/DYSSO,l’heure est venue pour la population en générale de prendre sa revanche contre ces fossoyeurs de la République et invite toutes les personnes qui ont été trompées par ces pervers narcissiques en commençant par tous les libéraux du parti démocratique,PDS,en particulier de porter la candidature et de voter le moment venu pour le candidat MACKY Sall », a-t-il soutenu.

Pour l’APE/DYSSO son choix est unique  ,clair et porte sur le président Macky Sall, » nous n’avons ni plan A ni plan I, et par conséquent aucun candidat désigné ne liera notre parti à ce supposé potentiel candidat « ,a -t-il précisé,le président Papa Djibrile Ndiaye

AKD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *