OUSMANE SONKO RÉPOND AU PROCUREUR GÉNÉRAL SUR SON DOSSIER MÉDICAL: »Mon dossier médical, je l’ai verrouillé depuis »

Le leader du Pastef Ousmane Sonko s’est exprimé hier soir en live ,en réponse à la sortie du procureur général , Ibrahima Bakhoum.
Sur ce il a apporté des précisions sur son dossier médical, » Je ne sais pas de quel dossier médical a parlé le Procureur général ce mardi, mais il ne s’agit pas du mien. Mon dossier médical, je l’ai verrouillé depuis longtemps parce que je sais qu’on a affaire à un État voyou qui n’a rien à cirer des lois et du respect des droits des citoyens. Quand ils ont fait une inquisition à la clinique, ils n’ont trouvé qu’on dossier lié l’hôtellerie qui atteste que j’ai séjourné là-bas. Mais mon dossier médical est ici avec moi (il brandit une chemise kaki contenant des papiers devant la caméra) », a -t-il brandit contre les affirmations du procureur général qui affirme détenir ledit dossier.

Dans la même lancée,Sonko a souligné etre victime d’une tentative d’assassinat de la part des éléments de la BIP qui l’ont aspergé d’un produit toxique. Et que si le Procureur général voulait une enquête sérieuse, il serait la première personne à être entendue. Puisque c’est lui le principal concerné. En effet dans sa déclaration ,le leader du PASTEF, Ousmane Sonko a tenu à préciser   les liens de confiance qui le lié au dénommé Yarga Sy, arrêté depuis plusieurs jours et cité par le Procureur général comme étant celui qui a versé un liquide inconnu sur lui. Le leader de Pastef disculpe totalement le sieur Sy.

SÉRIE DE MANIFESTATIONS:
« Nous allons manifester les 29, 30 mars et le 03 avril », a répliqué Ousmane Sonko face à l’interdiction brandise par le préfet de Dakar Mor Talla Tine.
Ousmane Sonko a appelé les Sénégalais à sortir ce mercredi 29 et jeudi 30  exercer leur droit constitutionnel de manifester pacifiquement.
Déchirant l’interdiction du préfet,il a indiqué que , la marche prévue le 03 avril par la coalition Yewwi Askan Wi n’entrave en rien la célébration de la fête de l’Indépendance qui se tient  le lendemain 04 avril.Dans cette même  dynamique le leader a fait part de sa confiance et respect  à l’armée nationale tout en accusant ,Macky Sall de s’attacher  à une stratégie d’intimidation afin de dissuader les manifestants.
IMS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *