OUSMANE NDIAYE RECOMMANDE UNE LARGE COUVERTURE VACCINALE POUR SAUVER LES ENFANTS DE LA COVID-19

Ce lundi docteur Ousmane Ndiaye chef de service pédiatrique de l’hôpital enfants Albert Royer a recommandé la nécessité d’une large couverture vaccinale pour éviter la contamination des enfants qui ont des comorbidités ou souffrant de pathologies sévères.


Intervenant lors du point quotidien du ministère de la Santé et de l’Action sociale consacré à la pandémie du coronavirus, le docteur Ousmane Ndiaye a noté qu’en ’’l’absence d’un vaccin disponible pour les moins de 18 ans, la couverture vaccinale et un respect strict des mesures barrières pourront épargner les enfants de cette épidémie très contagieuse avec le variant delta’’. 

 Selon le chef du service pédiatrique de l’hôpital d’enfants Albert-Royer, ’’15 cas ont été enregistrés hospitalisés dans le centre en raison des spécificités pédiatriques’’.  

De même 4 décès ont été déplorés chez les enfants qui avaient par endroits des comorbidités ou qui soufflaient de pathologies sévères, dont la drépanocytose, a indiqué le chef de service pédiatrique d’hopitale d’ enfang Albert- Royer.

AGI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *