COVID19,LE SÉNÉGAL VERS LA FIN DE LA TROISIÈME VAGUE

Depuis le mois de juin, le Sénégal est fortement secoué par la troisième vague de la covid-19.

Avec 67.579 cas notés depuis l’enregistrement du premier cas officiel , le 2 mars 2020 , le Sénégal connait 1.482 décès liés au covid-19 à ce jour le 9 Aout ,selon les statistiques auprès du ministère de la santé.

Face au varriant Delta ,la vaccination recours crutial n’a pas été aussi efficace qu’on le pensait par manque de confiance de la part de la population ou de déficite communicationnelle de la par du ministère de la santé et de l’action sociale qui pilote la politique nationale de riposte de la pandémie de Covid-19.

Le ministre de la santé et de l’action sociale ,Abdoulaye Diouf Sarr reste tout de même optimiste et annoncé la fin de cette troisième vague

’Je voudrais inviter les populations à s’impliquer davantage dans la riposte. Cette troisième vague, nous l’espérons, prendra bientôt fin. Mais, pour cela, il faut continuer à respecter les gestes barrières et aller se faire vacciner’’, a-t-il laissé entendre.

Abdoulaye Diouf Sarr a aussi rassuré sur l’approvisionnement du vaccin afin de permettre au Sénégal d’atteindre une cible encore plus large et une phase intensive avec la production de vaccins par l’Institut Pasteur de Dakar (IPD), dès 2022 ,a -t-il déclaré . 

AGI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *