Selon le ratio international, « il faut 1 ORL pour 40.000 habitants »,a souligné face à Depecheafrique, Professeur Ciré Ndiaye.
Aujourdhui, même si le Sénégal est une référence dans la sous région avec un plateau technique « satisfaisant », moteur dans la « formation » des défis sont face à nous ,a -dit professeur Ndiaye. Il nous faut plus d’ORL afin de couvrir les 14 régions du pays.A ce stade nous ne comptons que 50 ORL pour 17 millions d’habitants avec une large proportion à Dakar », affirme-t-il. « C’est une situation qui est constamment responsable du ruche sur Dakar »,a -t- précisé.Mais , également qui n’est pas en faveur des chances pour le patient ,parce il arrive à un stade où le cancer est avancé. Et à partir de cette période,la prise en charge devient plus cher .C’est pourquoi il nous faut au moins 1 ORL pour chaque régions », s’est-il exprimé.
Au Sénégal quatre régions sont sans ORL,il s’agit de Fatick où un stagiaire est à la disposition de la population pour 6 mois, Tambacounda, Diourbel et Matam, nous a dit le Professeur Ciré Ndiaye.
BIP