Nioro du Rip : Une démonstration de force de l’opposition pour les locales

Élections municipales, Nioro du Rip certains maires de la coalition BBY perdent leurs trônes.

Avec la puissance de la coalition BBY dirigée par Aliou Kebé à Keur Madiebel, la coalition Union citoyenne Bunt bi sous la direction de Abdoulaye Diatta a reversé la tendance. Keur Madiebel connaît désormais un nouveau maire.

Du nouveau vent souffle aussi au niveau Médina Sabakh. Le maire sortant Ousmane Gueye par ailleurs PCA CICES a reconnu sa défaite et félicité le jeune Ibrahima Niang de la coalition AVEC. « Je vous informe de ma faite dans la commune de Médina Sabakh et de la victoire de Ibrahima Niang qui consacre la relève par les jeunes. Je lui souhaite un plein succès et lui assure mon soutien total pour la réussite de sa mission pour l’intérêt de la collectivité », a déclaré Ousmane Gueye

Du côté de Kaymor, c’est un autre jeune qui vient de prendre le trône à la place de Abdoulaye Cissé candidat de la coalition BBY. Il s’agit de Saliou Cissé avec la coalition GOX YU BESS.

À Keur Maba Diakhou, la coalition ELEUK SÉNÉGAL remporte largement la victoire. Abdou Ndiaye et son équipe vont diriger la commune pour les 5 ans à venir.


Le conseil départemental de Nioro a connu également une alternance. La coalition BUNT BI a battu la celle de Bennoo bokk yakaar. Aly Mané est devenu le nouveau président de conseil départemental de Nioro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *