Ngoné Ndour réclame les droits des artistes aux politiciens sénégalais.
« Il faut arrêter de vous chamailler, battez vous pour l’essentiel » ,a -t-elle lancé aux artistes -musiciens surtout en ces périodes de campagne électorale où les politiques sollicitent beaucoup leurs contributions .
« C’est un combat que chacun parmi nous doit personnellement mener »,car vous vivez de ce travail . Refusez l’exploitation , battez vous par principe pour votre dignité »a -t-elle lance, d’un ton élevé.
Pour ces élections législatives du 31 Juillet,7 coalitions sont en compétition. A cet effet la patronne de la Société Sénégalaise des Droits d’auteurs et des Droits voisins ,SODAV, Ngoné Ndour exige aux artistes de « réclamer « tous leurs droits aux politiciens.
Sur ce précise t-elle : « ce combat, c’est pas à la SODAV de la mener ». Quand vous produisez un single pour un candidat, un politicien, une coalition ,vous êtes payés selon le cachet que vous avez signé avec la personne .Ce qui est normal. Mais l’autre chose ,est de se battre pour qu’on vous paye vos droits d’auteurs car ce produit fini est écouté durant les campagnes et caravanes , signe-t-elle.
AGI