Un trafiquant coupeur de bois a trouvé la mort à la suite d’un accrochage avec les éléments des eaux et forêts au sud du pays dans la région de Kolda.

A la suite d’une tournée de police forestière, nos agents de la brigade forestière de Ndorna ont eu un accrochage avec un groupe de 19 trafiquants de bois vène en partance vers la Gambie ,malheureusement, une balle a atteint mortellement l’un des trafiquants, un habitant du village de Sinthiang Seck, situé dans la commune de Ndorna’’ a déclaré dans un communiqué de presse le colonel Mamadou Goudiaby.

‘’Les 18 autres ont fini par prendre la fuite, laissant derrière eux le corps d’un homme sans vie, 19 charrettes chargées chacune d’un billon de bois vène, 11 chevaux et deux ânes’’, a-t-il précisé .

Malgré les ‘’tirs de sommation’’ des agents des eaux et forêts, ‘’les trafiquants, en supériorité numérique, ont refusé d’obtempérer’’, a souligné le colonel Mamadou Goudiaby dans le communiqué.

Les charrettes et les chevaux ont été acheminés à la brigade forestière de Ndorna, près de la frontière sénégalo-gambienne, a indiqué le colonel Goudiaby.

Le président Macky Sall a déjà déclaré dans son discours du 4 Avril marquant la célébration de la 62e anniversaire de l’accession du Sénégal à l’indépendance que: »je n’accepterais plus qu’‘’un seul arbre soit abattu’’ .

IMS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici