Le président sortant des États-Unis Donald Trump ,mis en accusation suite à l’assaut du Capitole .

« Impeachment »comme souhaité par les démocrates est obtenu :Suite à l’assaut du Capitole, Trump répondra de ses actes.
Ainsi Donald devient le premier Président en exercice à deux reprises pendant son unique mandat à avoir été mis en accusation par les démocrates.
Son procès se fera sous Biden comme l’a indiqué mercredi soir le président de la majorité à la chambre haute,Mitch McConnell « je n’organiserais pas le procés du président sortant avant la prochaine session régulière »,session prévue exactement le 19 janvier, la veille de l’investiture du nouveau locataire de la maison Blanche,Joe Biden
Forcément, c’est les démocrates ,eux mêmes qui organisent le procés du président sortant avec à la tête Chuck Shumer ,Président de la majorité à la chambre haute.
« Impeachment »,la mise en accusation voté par la chambre base a suscité beaucoup d’intérêt du côté des républicains qui veulent eux-mêmes en finir avec Trump. Au total dix républicains ont voté pour ,ce qui a permis le succès au sentier de la cheffe démocrate, Nancy Pélosi.
A la décompte, l’acte d’accusation a obtenu au total 232 voix contre 197 alors qu’il fallait juste 217 voix pour qu’il soit adopté.
Sur ce ,la cheffe démocrate a réagi :« Aujourd’hui et d’une manière bipartisane la chambre a démontré que personne n’est au dessus des lois, pas même le président ».
Nancy Pélosi a gagné une bataille glorieuse, mais soulèverai-t-elle le trophée ?Il lui faudra les voix de 17 sénateurs républicains l pour que Trump soit reconnu coupable.


AGI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici