MBOUR LA DOUANE SAISSIE 304 KG DE CHANVRE INDIEN

saisie de chanvre indien

L’opération est dénommée « COUP DE POING » par la douane et entre dans le cadre du démantèlement des réseaux et couloirs de trafic international de drogue et de produits prohibés.

Sur ce ,ce Vendredi 11Septembre vers 01h du matin,le Groupement Polyvalent de Recherches et de Répression de la Fraude a réussi à mettre la main sur 304 kg de chanvre indien,sur l’axe Mbodiéne ,nous informer le communiqué reçu à depeche afrique.

C’est à Pointe Sarène dans ,le département de Mbour, que les agents de la Brigade des Douanes polyvalente n° 2 du Groupement Polyvalent de Recherches et de Répression de la Fraude (GPPRF) ont intercepté un attelage (charrette) transportant 06 colis suspects du fait de leur mode de conditionnement.


Il s’agit de colis emballés et plastifiés de manière à ce que le contenu ne soit pas affecté par de l’humidité. Selon toute vraisemblance, le produit a d’abord été transporté par voie maritime avant d’être débarqué sur l’un des multitudes points de débarquement clandestins de la Petite-Côte, précise le texte reçu.


A l’ouverture des colis, les agents des Douanes découvrent 294 paquets de chanvre indien. Au pesage, la quantité totale donne 304 kg pour une contre-valeur estimée à près de 18 200 000 de francs CFA ,selon toujours le même texte.


Le Groupement Polyvalent de Recherches et de Répression de la fraude est une Unité spéciale de la Douane sénégalaise. Elle est basée à Thiès et ses compétences couvrent l’ensemble du territoire douanier.

Avec cette opération « Coup de poing », les Brigades polyvalentes du GPPRF viennent en renfort aux Brigades mobile, maritime et fluviale implantées tout au long de la Petite-côte dans la traque contre les trafiquants qui évoluent dans les estuaires, les bolongs, le Delta et les îles ainsi qu’à la frontière maritime.

Ces opérations trouvent leur pertinence dans l’importance stratégique et économique de la zone de par sa vocation touristique. Avec ces opérations, la Douane contribue à la sécurisation du secteur touristique, de celle des populations et à la santé physique et mentale de la jeunesse en particulier, fait savoir le communiqué reçu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *