La coalition républicaine/Samm Sunu Rew (CR/2SR) à réagi suite aux dégâts matériels et humains enregistrés en marge de la manifestation interdite de la coalition Yewwi-wallu à la place de la nation ce 17 juin.
Ainsi, elle impute la responsabilité à Ousmane Sonko et compagnie et prône » un Etat fort et une République plus forte face à une opposition irresponsable. Que Force reste à la loi ! », signe-t-elle.
A cet effet la coalition républicaine/Samm Sunu Rew CR/2 /SR/) a appelé l’opinion à constater » les dégâts orchestrés par la coalition YAW du saccages de biens appartenant à autrui aux morts enregistrés après ses appels à l’insurrection, suite à leur ignorance du processus et du code électoral faisant que leur liste proportionnelle titulaire a été déclarée incomplète », lit-on du communiqué de presse .
Sur la tenue des élections à date échue, elle affirme : « Le Sénégal est un Etat de droit et le respect du calendrier électoral est indiscutable ».
La coalition Samm Sunu Rew a présenté ses condoléances aux familles éplorées et prie pour le repos éternel de leurs âmes.