La ville sainte de Touba commémore le grand Magal ce jeudi 15 Août .Cet événement qui célèbre le départ à l’exil du vénéré Cheikh , Amadou Bamba mobilise la participation de toutes les représentations de l’Etat de l’Etat du Sénégal ,de la santé à la sécurité.

Sur ce, le Ministre de l’intérieur Antoine Félix Abdoulaye Diome a rassuré les fidèles et pèlerins attendus dans 48h sur les engagements pris par l’Etat pour le bon déroulement du magal.

‘’Sur 137 besoins exprimés par le Comité d’organisation, l’Etat a satisfait 133 besoins à ce jour, soit à un taux d’exécution de plus de 96%’’’, a -t-il confié.

’’Cela, nous le devons à l’engagement des tous les services de l’Etat mais également à la bonne et franche collaboration des membres du Comité d’organisation’’, a-t-il assuré.

’’Nous sommes à moins de 72 heures du Grand Magal et pour ce qui reste des 4 % des engagements de l’Etat non satisfaits, cela fera l’objet d’un suivi précis’’, a-t-il soutenu.

Une des craines majeures qui toujours hantent le sommeil de plus un durant cet occasion de grand rassemblement est l’approvisionnement en eau Sur ce le ministre de l’intérieur,Antoine Félix Abdoulaye Diome a annoncé ,la mise en service de quatre nouveaux forages.

Concernant les inondations, il a insisté sur le fait que l’augmentation des moyens de pompage avait permis d’assurer un soulagement ressenti par les populations.

AKD

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici