L’accomplissement de la gendarmerie nationale au service de la sécurité publique est clorée de belles histoires et enseignements qui doivent sur tout être préservés.
A cet effet , en procédant ce jour à l’inauguration de l’Etat Major du haut commandement de la gendarmerie et de la justice militaire, le chef de l’Etat Macky Sall a annoncé la création d’un musée de la gendarmerie
« La Gendarmerie nationale, c’est aussi un patrimoine et une histoire ; ce sont de vieilles traditions qui méritent d’être conservées, enseignées et léguées à la postérité. D’où la pertinence du musée de la Gendarmerie en cours de réalisation ici même dans l’enceinte du Quartier Samba Diéry DIALLO. C’est une belle initiative que je salue et soutiens », a -t-il déclaré.
« Conformément au concept Armée-Nation, ce musée, une fois achevé, devra à la fois être la mémoire de la Gendarmerie et un pôle d’attraction ouvert à la population, aux jeunes, élèves et étudiants en particulier, afin de contribuer à l’éducation au civisme et à la citoyenneté, voire susciter des vocations » a-t-il indiqué.
AGI