Macky au fouta pour une semaine

Le Chef de l’Etat Macky Sall séjourne depuis ce matin au Fouta pour une semaine.

Au delà de sa portée économique, cette tournée d’un semaine doit réconcilier Macky avec son terroir d’origine ,suite à cette vidéo : »Fouta Tampi »qui a fait le tour des réseaux sociaux.

Ainsi le chef de l’Etat entamnera sa visite demain Samedi au casiers de Fanaye et l’inauguration du tronçon routier Tarédji-Podor.

Dimanche, il procédera au lancement des travaux de la route Diattar-Halwar, Cas-Cas-Demeth et les travaux de la dorsale électrique Ndioum-Linguère.

Le lundi, le chef de l’Etat sera à Aére Lao, Pété, Mbolo Birane. Il sera aussi à Agnam et à Thilogne où il va respectivement inaugurer un hôpital et un poste de santé.

Et doit selon l’agenda officiel de son programme , passer la nuit du lundi à Matam où il va présider le lendemain un Conseil présidentiel de développement.

A la suite de ce Conseil Présidentiel, Macky se rendra à Nguidjilone pour le lancement officiel de la route du Dandé Mayo et l’inauguration du Lycée Hassan Sadio Diallo.

Il présidera mercredi à Matam un Conseil des ministres avant de lancer respectivement les travaux du Centre régional hospitalier de Matam et l’Aéroport régional à Ourossogui.

Le jeudi, le président de la République sera à Kanel où il va procédé à l’ inauguatio d’ un daara moderne, le tronçon Ourossogui-Hamady Ounaré, les ponts de Ganguel Soulé et de Wendou Bosséabé.

Le vendredi il effectuera l’inauguration des réalisations de PROMOVILLES à Matam et lancer les travaux de la Maison de la jeunesse et de la citoyenneté.

L’étape de Ranérou prévue,

Ainsi le chef de l’Etat compte boucler sa tournée le samedi à Ranérou.

AGI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici