LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ TRANSFRONTALIÈRE :LA DOUANE SÉNÉGALAISE SAISIT PLUSIEURS MILLIONS

550 Kg de chanvre indien et des produits pharmaceutiques d’une valeur estimée à plusieurs dizaines de millions saisis par la Douane.

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière organisée, les agents de la Subdivision des Douanes de Kaolack, (Région douanière du Centre) et ceux du GPRRF de Thiès, ont saisi d’importantes quantités de chanvre indien et de produits pharmaceutiques, ce Lundi 1 Février, nous apprend un communiqué de la Direction Générale des Douanes ,reçu. Ok

Au total,c’est 500 kg de chanvre indien qui ont été saisis dont 400 kg dans la forêt de Paoscoto (Nioro du Rip),indiqué ledit communiqué.

Selon le texte, cette première saisir réalisée dans le cadre de l’opération, porte sur huit (08) colis de chanvre indien « Green », d’un poids de 50kgrs chacun, interceptés vers 15h 30 par les éléments de la douane de Nioro du Rip.

Toujours dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière organisée,l’opération menée à permis à la douane sénégalaise une saisie globale de drogue estimée à 44.000.000millions de francs CFA

DAns la même foulée la douane a réalisé une opération de saissie de faux médicaments estimée provisoirement à plusieurs dizaines de millions de nos francs , fait savoir le communiqué reçu.

Ces faux médicaments saisis par les agents de la brigade mobile douaniére de Kaolack est composés essentiellement de :

5000 boites de viagra (des aphrodisiaques) et plusieurs autres types de médicaments contrefaisants dont des antibiotiques en grande quantité et interprété à bord d’une berline de type Peugeot ,indiqué le texte reçu.
ont été saisis par les agents de la Brigade mobile des Douanes de Kaolack, dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 janvier 2021 ,a -t-on appris du communiqué.
Ce produit était transporté à bord d’une berline de type Peugeot.
Ledit véhicule a été immobilisé par les agents de la Douanes dans une forêt classée située dans la Région de Kaffrine à la suite d’une course poursuite le long du Baobolong, précise le texte qui nous est parvenu.
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *