LUCAS CHANCEL:100 millions de personnes supplémentaires sur le rang de l’extrême pauvreté

La crise sanitaire de la pandémie de covid-19 a pleinement profité aux plus riches, c’est ce qu’annonce le rapport du world Inequality Lab sur les inégalités sociales rendu public ce 7 Décembre .

Ainsi selon ledit rapport 76% du patrimoine mondial est détenu par 10% de personnes les plus riches sur terre au même moment où 50 % de pauvres se partagent seulement 2 % du patrimoine mondial.

Pendant que le patrimoine des milliardaires a pris plus de 3 600 milliards d’euros, ce sont 100 millions de personnes supplémentaires qui ont rejoint les rangs de l’extrême pauvreté », alors que depuis 25 ans l’extrême pauvreté avait baissé, s’alarme le coordonnateur de l’enquête auprès de World Inequality Lab,Lucas Chancel.

Elton Musk premier plus riche personne sur terre est le symbole atypique de ce creuset social ,derrière lui vient Jeff Bezos, à la deuxième place qui détient 9,9 % d’Amazon, et Mark Zuckerberg avec 12,3 % de Facebook.

selon le rapport ,ils ont tous amassé leur fortune dans les tech.

 Ainsi ,l’économiste Lucas Chancel et ses amis recommandent une imposition progressive du patrimoine à l’échelle mondiale, ainsi que d’un registre financier international afin d’agir contre l’évasion fiscale.

IMS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *