L’INCLUSION SOCIALE ,UN ÉLAN SÛR POUR L’EMERGENCE DE L’’AFRIQUE

Madame Reckya Madougou au siégé du RABEC

Reckya Madougou ancienne garde des sceaux du Bénin à invité ce jour à Dakar à développer et assoir une culture d’inclusion sociale pour enfin réussi cet émergent sur lequel chantier s’est engagé beaucoup de pays africain.
Pour cet experte en microfinance ,l’Afrique détient à elle-même la solution face à son développement. Ainsi elle prône le partenariat sud- sud entre nos pays africain à la place du partenariat nord- sud qui nous maintiendrais trop en dépendance car ne répondant pas forcément à nos exigences.
« l’inclusion politique et économique comme développé doivent se substituer à l’inclusion sociale » plaide -t-elle.
« Ce faisant nous relèverons aisément les défis face à nous car en Afrique le combat est aussi social »,souligné t-elle.
Madame Madougou dans sa mission était en visite au centre RECAB de la commune de Biscuiterie(Dakar)qui s’est bien illustré en inclusion sociale sous l’accompagnent du FODEM(Fonds de Développement et de Solidarité Municipal)
Dans cette même perspective elle a invité la Directrice du FODEM à partager avec plus de pays africain son expérience.
Madame Aminata Diop Samb Directrice du FODEM s’est félicitée du partenariat acquis entre sa structure et Madame Reckya Madougou.
Ainsi à travers son agenda de promotion de l’emploi par la petite entreprise, le FODEM depuis le mois de Janvier à lancé un programme important d’éducation financière et d’entreprenariat féminin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *