« Aucun manquement ne sera toléré dans l’organisation de ces élections législatives qui sont d’un enjeu très important pour notre démocratie« , a déclaré le ministre de l’intérieur , Antoine Félix Diome.
Ce 31 Juillet le Sénégal s’engage vers un tournant décisif de son histoire politique avec l’élection de la 14 éme législature fortement pointée par une « bataille d’une majorité ,d’une cohabitation » au coeur des intérêts de la mouvance présidentielle et de la plus grande voix politique de l’opposition Sénégalaise, l’inter- coalition , Yewwi-wallu.
Apres les multiples remarques surtout « honteuses de l’accompagnement de l’exercice de représentants de la population », liées que par des bagarres rangées, des injures, des Coup de giffle comme çe fut entre le député Ousmane SONKO et Mbery Sylla, la 14 éme législature doit être à l’attente des défis.
Au soir du 31, le peuple sera -t-il enfin roi ?une grande interrogation ? en attendant presque quelques 48h, 8 listes de Coalitions sont en lice pour ce rendez-vous.
Au total, 7 millions de Sénégalais se rendront aux urnes pour un seul tour. 165 sièges en jeu dont 53 parlementaires pour la liste nationale,
Pour le scrutin majoritaire dans les départements 97 siéges sont en jeu et les 15 derniers pour la diaspora.
AGi