Madame ,Néné Fatoumata Tall, le ministre de la jeune du Sénégal a présidé ce Samedi 19 Mars les « 24h du sport féminin « organisées par le CNOSS dans le Cadre de la célébration de la journée internationale de la femme.
A cet effet ,saluant le courage et l’endurance des femmes ,elle les a invité à la » pratique réguliére » du sport qui dit-elle est crucial pour leur « santé et bien être ».
« »Car le sport est vital » rappelle-t-elle.
« Au niveau de mon département nous nous atellons à promouvoir la pratique du sport et accompagner les femmes surtout ,et c’est avec une parfaite coïncidence que le thême des JMJ de cette année a été retenu autour des Valeurs de l’olympisme »,a -t-elle déclaré.
La pratique quotidien du sport au delà d’être divertissant peut aider les femme à faire face à la vulnérabilité liée aux » pathologies comme le diabéte,canser,l’obésité »,a rappelé le ministre Néné Fatoumata Tall.
« En marche vers les premiers JOJ en terre africaine que Dakar abrite,elle a indiqué que le sport féminin doit étre au coeur de ce rendez-vous
MAMADOU DIAGNIA NDIAYE PRÉSIDENT DU CNOSS:
« il faut encourager le sport féminin «
» Nous encourageons cette belle initiative des femmes dans le sport qui leur donne exactement l’opportunité de démontrer leur talent et compétence » a mentionné le Président Mamadou Ndiagnia Ndiaye,Président du Comité National Sportif et Olympique du Sénégal .
« C’est une initiative à encourager « affirme -t-il.
NACKSON MIMRAND: »il faut qu’on fasse de gros efforts à remettre la femme la où ,elle doit être « .
e son côté Nackson Mimerand ,un des membres du Comité National Olympique Sportif Sénégalais,s’est aussi réjoui de l’organisation de cette journée dédiée à la femme dans le sport.Sur ce il déclaré : » le Sénégal est un pays qui a beaucoup de talent dans le sport ,on vient de gagner la CAN je félicite à cet occasion nos lions ».
« Avec le sport féminin ,le futur est trés beau , faut juste les soutenir »a -t-il déclaré.
l »Quand on donne à nos femmes de la valeur, du soutien ,l’avenir est assurée »,signe-t-il .
C’est comme ça qu’on va sortir de nos problèmes .Il faut qu’on fasse de gros efforts à remettre la où elle doit être et c’est la haut » ,a-t-il soutenu.
«
AGI