les 24 h du sport féminin organisées ce 19 mars par la CNOSS

Le Sénégal regorge de talents sportifs .

Il Occupe Aujourd’hui le titre de champion d’Afrique avec la coupe de la CAN remportée.

Il sera en 2026 ,le premier pays africain à acceuillir les Jeux Olympiques de la Jeunesse. Les femmes ne doivent pas rester en marge de ce rendez- .C’est précisément ce sur quoi travaillent les organisateurs des JOJ.

Sans les femmes il est clair que « Nous ne pouvons pas réussi le defi de la mobilisation , relever le niveau de la , participation au moment où on parle de parité 50-50 »,a soutenu le coordonnateur des JOJDAKAR2026,Ibrahima Wade.

« Nous travaillons au jour le jour à préparer les femmes à être des athlètes compétitifs et performants aux jojDakar2026 », a-t-il confié
« Ces initiations se font dans tous les niveaux, au sein des écoles avec l’accompagnement de grands champions sénégalais et en complicité avec les ambassades,les différents ministéres »,a-t-il indiqué.


: »Nous avons inscrit au coeur de nos stratégies et politiques la femme « a déclaré le coordonnateur des JOJDAKAR2026,Ibrahima Wade qui s’exprimait ce jour en marge des « 24 heures du sport féminin « organisées par le CNOSS dans le cadre de la journée internationale de la femme.

ADK


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici