LE SÉNÉGAL CAPITALE DE LA FINANCE ISLAMIQUE DU 7 AU 8 JUIN

Dakar attend du 7 juin au 8 juin 500 et 700 participants sont attendus au sixième Forum de la finance islamique prévu dans la capitale sénégalaise les 7 et 8 juin, a annoncé lundi, Mohamed Lamine Mbacké, PDG de l’Istitut africain de la finance islamique, initiateur de l’évènement. « La précédente édition, nous avions enregistré 1.500 participants. Pour cette édition nous attendons entre 500 et 700 participants ainsi qu’une centaine d’entreprises. D’autres vont intervenir en mode virtuel’’, a précisé l’organisateur.

Le thème de cette édition porte: « Malaisie-Afrique de l’Ouest : bâtir le pont de l’industrie de l’économie islamique’’. « Nous avons par le passé eu beaucoup de succès grâce à l’appui du Gouvernement du Sénégal. Il y a une volonté politique avec l’appui du président de la République, du gouvernement, pour accompagner le développement et la promotion de la Finance islamique en Afrique de l’Ouest’’, a indiqué Mouhamadou Lamine Mbacké.

souligné. Il a ainsi rappelé que le Sénégal a essayé ces dernières années de se distinguer dans la promotion de la Finance islamique. Selon lui, l’ambition de l’Institut africain de la finance islamique était de faire du Sénégal ‘’un hub’’ de la Finance islamique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *