LE PROCÉS EN APPEL DE BARTHÉLEMY DIAS RENVOYÉ

Le procès en appel de Barthélémy Dias dans l’affaire du meurtre de Ndiaga Diouf a été renvoyé au 1er décembre.


un blessé dans le cortège de Ousmane Sonko ,de retour du tribunal avec Barthélemy Dias

Déférant à sa convocation, la tête de liste de la coalition Yewi askan wi Barthélémy Dias était accompagné par ses camarades Sonko , Malick Gackou.Sur le chemin de retour des affrontements ont éclaté à Petersen et des éléments de la Bip ont lancé des grenades. Malheureusement, ces dernières ont atterri sur la pare-brise du leader de Pastef, blessant un de ses gardes rapprochés .

convocation de Barthélemy Dias échos sur la route du tribunal :



Et Barthelemy DIAS, en déférant à sa convocation a eu la mal chance ce matin d’étre bloqué par les éléments de la BIP en compagnie de Malick Gackou et Ousmane Sonko .

Ils ont été coincés à la médina, Rue 7 angle Blaise Diagne et se sont réfugiés dans un magasin pour se mettre en sécurité.

Le leader du PASTEF Ousmane sonko ayant vécu de pareilles situations lors de sa convocation dans l’affaire « sweet beauty  » a regrette cette « manipulation de la justice ».

Et sur son compte Facebook il a posté:

Depuis ce matin, s’exprime une deuxième fois le paradoxe sénégalais : un citoyen convoqué par la justice est empêché, par les forces de sécurité, d’y déférer.
La traque dans les rues de Dakar n’honore pas la République.
Barthelemy DIAS, Malick Gackou et moi même sommes coincés à l’instant à la médina, Rue 7 angle Blaise Diagne par des éléments de la BIP qui s’apprêtent à donner l’assaut final.
Macky Sall le fuyard perd son temps, nous résisterons.”

IMS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *