L’APCAF s’engage pour un même langage comptable, financier et fiscal, au service de l’émergence économique

Ce Samedis 3 Novembre a été officiellement lancéel’Association des Professionnels Comptables, Administratifs, Financiers, Fiscalistes et Economistes (APCAF) à Dakar.

L’association , forte d’entités Publiques, Parapubliques, Secteur privé, Fondations et Ongs prône la promotion de l’excellence et du développement professionnel dans les domaines comptable, administratif, financier et fiscal »,selon son président Alassane Sow.
L’APCAF, se veut un cadre de concertation entre les professionnels.Elle milite en faveur de la « promotion des bonnes pratiques comptables et fiscales », a-t-il précisé.
Une première au Sénégal et dans la sous région,l’APCAF se donne comme feuille de route:
• de développer les échanges entre professionnels sur toutes les questions comptables, financières, juridiques, fiscales et sociales concernant les Agences, Projets, Programmes, Autorités, Haute autorités, Commissions, Délégations, Etablissements publics, Entreprises du secteur parapublic, Entreprises du secteur privé, ONGs, etc. ;

• de faire la promotion des bonnes pratiques comptables et fiscales ;

• de faire le plaidoyer auprès de l’État du Sénégal.
Nous sommes convaincus de la volonté de tous, de mettre sur pied une organisation durable, efficace et capable de mobiliser des ressources humaines de qualités dont les fruits de la production intellectuelle permettront d’enrichir les professionnels que nous sommes par les meilleures pratiques à adopter dans nos contextes spécifiques. », a indiqué le président , Alassane Sall.

Monsieur Mor DIENG, Expert-comptable , Président de l’Ordre Nationale des Experts Comptables et Comptables Agréés du Sénégal (ONECCA), est le président d’honneur de l’Association des Professionnels Comptables, Administratifs, Financiers, et Fiscalistes (APCAF) , il a affirmé toute sa satisfaction d’un tel honneur en sa person et témoigne de toute sa disponibilité à soutenir  et accompagnner l’APCAF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *