La brigade de gendarmerie de proximité de Labgar (Linguère, nord), officiellement mise en service mardi va permettre de lutter plus efficacement contre le vol de bétail et les braquages dans cette zone sylvopastorale, a déclaré le ministre des Forces armées, Maître Sidiki Kaba.

"L’érection de cette brigade, au-delà de la consécration de la montée en puissance de la gendarmerie, marque davantage sa présence dans cette zone sylvopastorale. Cette unité, installée en un lieu stratégique, dotée de moyens logistiques adaptés, permettra d’assurer la surveillance de ce terroir, pour lutter efficacement contre le vol de bétail et les braquages’’, a-t-il notamment déclaré lors de l’inuaguration de l’édifice.

Face à la question de l’insécurité qui régné dans cette partie du Djolof,le ministre a rassuré les populations :

« La brigade de Labgar et toutes les unités territoriales de la région pourront compter sur les nouveaux escadrons de surveillance et d’intervention’’. « La Gendarmerie nationale entendait apporter une réponse de qualité et à temps aux attentes de nos concitoyens en rationalisant son maillage et en adaptant ses méthodes et moyens aux nouveaux défis sécuritaires »,a dit le ministre..

‘’les nombreuses menaces requièrent une posture permanente de protection des personnes, de leurs biens et des points sensibles’’,a indiqué le ministre,Sidiki Kaba.

IMS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici