La communauté mouride est résolument engagée à faire rayonner l’œuvre de Serigne Touba khadimou Rassoul à Dakar.

Aprés l’inauguration de la plus belle et grande mosquée de l’Afrique de l’ouest, Massalikul Jinan en Septembre 2019 à Dakar, la pose de la première pierre de l’institut islamique est l’un des grands chantiers le plus attendu.

L’institut Khadimou Rassoul, spécifiquement dédié à l’éducation, la formation ,l’ enseignement théologie islamique doit, comme la mosquée Massalikul Jinan refléter totalement l’image du vénéré saint homme, Cheikh Ahmadou Bamba, Khadimou Rassoul, a indiqué Mbackiyou Faye représente du Khalif Général des Mourides à Dakar.

Cet institut d’envergure sera , » un véritable centre de rayonnement spirituel et religieux de dimension internationale ,a précisé le diawrigne Mbackiyou Faye sans pour autant précisé le coût dudit projet.

A ce stade, ce projet d’envergure est à une phase de formalisation technique, a indiqué le diawrigne Mbackiyou Faye sans pour autant précisé le coût global ni le mode de financement certes qui ne va pas être hors cadre de Massalikul.

La Mosquée Massalikul Jinan a été réalisée sur fonds propres par la communauté MOURIDE à plus de 7 milliards de francs CFA .

AGI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici