L’ autonomisation des femmes ,une oriention claire pour le Président Ibn Taïmya Sylla

Aprés une belle contribution à la victoire de la mouvance présidentielle au scrutin législative du 31 Juillet passés, le ministre conseiller auprès du Président ,chargé de l’économie numérique, a aussitôt activité un des piliers essentiel dans la vie d’une formation politique ;la formation des femmes principales porteurs de voix.

Ainsi 35 personnes dont 30 femmes ont bénéficié de 4 jours de formation en transformation de produits locaux, fabrication de savons, d’eau de javel et gels de bain bio.

Pour le ministre conseiller spécial du président chargé de l’économie numérique la vie d’un parti c’est aussi au-delà des activités politiques la formation et l’autonomisation des militants . Il faut une vie plus animée d’activité croisées à l’animation politique. Car nous croyons formellement que le développement doit être à la base même de la politique .C’est sur cette directive que nous nous inscrivons et Compton apporter leur contribution et expertises face à cette mission que le chef de l’État Macky Sall nous a confié.

Les femmes à travers cette formation ont lancé leur plaidoyer à Macky Sall qui a déjà fait confiance au président Ibn Taïmya Sylla.

‘’ Nous sommes vraiment très contentes. Grâce à cette formation nous pourrons soutenir nos familles. Nous remercions du fond du cœur Dr Sylla qui à chaque fois ne ménage aucun effort pour améliorer notre condition, ’’ ont -t-elles déclarées.

‘’ Avec ses propres moyens, sans poste de responsabilités il nous accompagne. C’est pourquoi nous lui souhaitons une belle promotion. Pourquoi pas un poste de ministre ? Afin qu’il puisse faire bénéficier à toutes les femmes du département  de telles formations sinon plus encore’’, ont-t-elles lancé.

AKD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *