Signature de convention entre l’agence de Sécurité de Proximité ,APS,et le Centre d’études diplomatiques et stratégiques (CEDS).

L’ Agence de Sécurité de Proximité est ‘’une sorte de centre d’incubation au profit’’ des jeunes qui ‘’ont besoin d’être formés aux métiers de leur choix mais également d’être formés aux métiers d’avenir’’, selon son Directeur Général ,Biram Faye.

Sur ce, la question de la formation reste crutiale pour cette structure qui a déjas permis à 10.000 jeunes sénégalais de s’activer à travers un engagement civique.

C’est dans cette continuité que ,l’Agence a procédé ce Mardi 21 juin à la Signature de convention de partenariat avec le Centre d’études diplomatiques et stratégiques (CEDS).

Cette convention doit permettre la formation et le renforcement de capacités des agents et cadres de l’Agence de Sécurité de Proximité en vue de ‘’renforcer les dispositifs sécuritaires’’ et favoriser la création d’emplois,selon le Directeur Général Biram Faye.

l’ASP est dans l’obligation de former davantage ses agents ’’pour qu’à la fin de leur engagement légal, ils puissent disposer d’un métier qui pourra leur servir dans le cadre de leur vie future’’, a-t-il précisé.

‘’Nous avons la capacité d’apporter des réflexions et des contributions générales dans le domaine de la sécurité de proximité à travers notre réseau mondial’’, a placé le directeur du Centre d’études diplomatiques et stratégiques (CEDS), Babacar Diallo.

Nous avons décidé de procéder à la signature de cette convention partenariale pour renforcer les dispositifs sécuritaires, créer de l’emploi, mais aussi inculqer des valeurs civiques à notre jeunesse’’, a ainsi déclaré le directeur général de l’ASP, Birame Faye.

AKD

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici