KOUMPENTOUM/PÉNURIE D’EAU :ISMAILA SARR RÉCLAME LA DÉMISSION DE L’ÉQUIPE MUNICIPALE

Koumpentoum sans eaux:la jeunesse de « DIISOO-MED » prévoit un changement pour la gestion de l’eau

Les membres du parti politique dirigé par Monsieur Iboun Taimiya SYLLA soutiennent le mouvement « FRAPP NIANI-BAMBOUCK» dans le combat pour une meilleure gestion de l’eau à Koumpentoum.

En manifestation ce 15 mai 2021 dans les rues de la commune, Ismaila SARR et ses camarades veulent avoir gain de cause à cette doléance vieille d’une trentaine d’années. 

« La gestion de l’eau est un combat que nous avons toujours mené dans cette commune. Il ne manque pas de solution, mais la société chargée de l’exploitation des forages ruraux (SOGES) a montré ses limites. Elle n’est plus à la hauteur. C’est pourquoi il faut non seulement un changement total au tour de la gestion, mais et surtout un changement de l’équipe municipale qui est liée à cette mauvaise distribution », a revendiqué Ismaila SARR, président de la jeunesse du parti.

Fort de ses années d’expérience sur la scène politique, DIISOO-MED veut apporter une solution pérenne à cette pénurie d’eau potable dont souffre la population de Koumpentoum.

Pour les militants et Sympathisants de DIISOO-MED, L’équipe municipale en place a démontré à suffisance son manque criard d’initiative ; le potentiel candidat à la mairie pour l’élection communale à venir Dr. Ibnou Taimiya Sylla est très bien armé pour satisfaire la population de Koumpentoum qui n’a que trop souffert en termes d’eau. 

«La gestion de l’eau reste une priorité pour le président Iboun Taimiya SYLLA. Pour cela il prévoit un changement total du réseau de distribution qui est dans un état de vétusté. Pour avoir de l’eau en abondance et à moindre coût, il prévoit créer les voies pour avoir les moyens pour une installation plus moderne. Cela permettra également à toute la population d’avoir accès à l’eau potable pour toujours sans distinction aucune ».

Pour le dépôt d’un préavis de grève pour le 17 mai 2021, une échauffourée s’est produite ce samedi 15 mai 2021.

La jeunesse qui a soif de changement notable dans sa commune est on ne peut plus déterminée. Car, pour elle trop c’est trop. 

MF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *