A l’initiative de Enda Jeunesse Action, la région de Kolda bénéficie du projet « A l’école en toute sérénité », qui vise à maximiser le potentiel des enfants pendant la durée de leur scolarité .

Le projet est financé par l’ONG Kinderpostzegels qui soutient depuis plusieurs années des projets d’éducation et de protection des enfants mis en œuvre par l’ONG Enda Jeunesse Action au Sénégal.

Ledit projet est « aujourd’hui dans sa phase de mise en œuvre avec l’établissement de la situation de référence suivie de la mise en place des comités de protection et cadres d’enfants dans les quartiers et établissements précités »,selon Madame Boye, chargé de l’exécution du projet, »A l’école en toute sérénité »

« A Kolda, le projet interviendra sur une durée de trois ans dans les quartiers de Doumassou Plateau, Sikilo Zone lycée, Sikilo Médina Chérif, Sikilo Nord, Hilèle, Bantanguel, Sare Moussa, Gadapare, Sinthiang Idrissa et Sare Kemo », a-t-elle indiqué.

« Il va également intervenir dans cinq collèges et neuf écoles primaire de Kolda pendant cette période ».

« L’exécution du projet sera basée sur trois domaines d’intervention, à savoir l’éducation où il sera question de toucher près de 10.000 enfants, filles et garçons, âgés de six à dix-sept ans scolarisés ou non’’, a tenu à souligner Madame Boye. En outre,projet « A l’école en toute Sérénité » vise « la participation des enfants en mettant à contribution les cadre d’enfants, le conseil municipal des enfants pour influencer leurs pairs et porter la voix des enfants auprès des autorités et la santé mentale, et la résilience des enfants ».

SDD

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici