Keur Marr:le Plan de développement et d’aménagement ,face aux urgences et aspirations des populations

Le ministre des collectivités territoriales,Omar Guéye a présidé ce Mardi 5 Avril un CRD sur le plan de développement et d’aménagement du département de Keur Massar.

Cette rencontre qui survient après l’initiative « Jokko ak Macky » ,doit servir de cadre d’échanges pour la mise sur place d’un document stratégique prenant en compte les aspirations et préoccupations de la population de Leur MASSAR comme nouveau département.

« Ce Plan spécial de Keur Massar, sera disponible, d’ici le 15 avril 2022, et contribuera à la prise en charge des préoccupations des populations de Keur Massar en termes, entre autres, de gestion des inondations, de drainage des eaux pluviales et des eaux usées, mais également de formation, d’insertion, de financement, d’emploi, d’infrastructures sociales de base et d’amélioration du cadre de vie », a confié le ministre Omar Guéye.


« 
le nouveau département de Keur Massar, créé par le décret 2021-687 du 28 mai 2021, est un territoire en construction auquel il faudra doter d’infrastructures administratives et de différents services techniques, pour lui permettre de mieux servir les populations », a-t-il précisé.


Ce Crd spécial est marqué par une participation massive des élus territoriaux et des populations. Pour l’occasion, le Président du Conseil département est revenu largement sur les besoins de Keur Massar en infrastructures.

BIP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici