célébration de la journée internationale du théâtre ce 27 mars à Daniel Sorano

Le Sénégal regorge d’énormes talents artistiques dans le domaine du théâtrale.

Ce pendant,ces acteurs trés présents et reconnus des chaînes YouTube et écrans des télévisions sénégalaise se plaignent de leur statut,relégué au dernier plan.Ainsi ,ils exigent du gouvernement un « fond de développement du théâtre.

Pour le Président de l’ARCOTS,Pape Faye: » il est normal au prix du sacrifice que ces artistes donnent jour et nuit pour le rayonnement de la nation de disposer d’un fond surtout au moment où le président Macky Sall dit accorder une place importante à la culture.

« C’est pratiquement le parent pauvre de la culture alors que son rôle est incontournable ,depuis de années nous déposons des plans stratégiques sans réponse »,a-t-il fustigé .

Pour se faire ,après la cérémonie officielle de la journée mondiale, les acteurs ont marché du théâtre Danel Sorano au palais de la République.

Devant les grilles du palais , ces artistes à l’unisson ont observé une minute de silence pour interpeller disent -ils le chef de l’Etat de la gravité de leur situation marquée part un fort taux de décès et de maladies .

IMS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici