JOJO: 1 .524 000 000 FCFA, INVESTIS  PAR ABASS FALL POUR RENDRE DAKAR DIGNE D’UNE CAPITALE OLYMPIQUE 

La capitale sénégalaise s’apprête à accueillir avec  élégance les premiers jeux olympiques de la jeunesse en terre africaine(31 Octobre au 13 Novembre).

A cet étape crucial de ce grand rendez-vous olympique,le maire de Dakar,Abass Fall qui s’est engagé à faire de cet événement 

« la vitrine d’une ville accueillante, propre et moderne »,procède ce 14 juillet au lancement d’une opération d’envergure d’un coût total de 1 .524 000 000 de nos francs.

Il s’agit de trois investissements majeurs accés sur:

la mise à disposition de 2 .000 bacs à ordures de 660 litres et de 3 000 sacs à sable réutilisables afin de renforcer la gestion de la propreté urbaine ;

L’inauguration du parcours sportif de l’amitié sino-sénégalaise sur la Corniche Ouest ;

Cette installation sportive « constitue un équipement moderne doté de 261 modules, pour un investissement global de 35 814 858 FCFA. 

Il incarne la coopération exemplaire entre le Sénégal et la République Populaire de Chine.

Enfin ,le lancement officiel du branding  tant attendu pour mettre Dakar aux couleurs des joj.

Le branding représente l’habillage de la ville aux couleurs desJOJ de Dakar 2026. Il est constitué de plusieurs éléments notamment : AYO géants lumineux, les oriflammes, banderoles, affichages ainsi que les pavoisements lumineux.

2 OOO bacs à ordures de 660 litres

La distribution sera déployée sur l’ensemble du territoire dakarois. Ainsi, 

20 bacs seront attribués à chacune des 19 communes, tandis que des dotations seront également réservées aux établissements scolaires et aux édifices religieux.

Ils  représentent un renforcement significatif du dispositif de gestion des déchets sur les espaces de la « venue approach » des sites de compétition ainsi que sur les espaces publics de la ville.

ADK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *