Le Sénégal regorge de talents sportifs .
Il Occupe Aujourd’hui le titre de champion d’Afrique avec la coupe de la CAN remportée.
Il sera en 2026 ,le premier pays africain à acceuillir les Jeux Olympiques de la Jeunesse. Les femmes ne doivent pas rester en marge de ce rendez- .C’est précisément ce sur quoi travaillent les organisateurs des JOJ.
Sans les femmes il est clair que « Nous ne pouvons pas réussi le defi de la mobilisation , relever le niveau de la , participation au moment où on parle de parité 50-50 »,a soutenu le coordonnateur des JOJDAKAR2026,Ibrahima Wade.
« Nous travaillons au jour le jour à préparer les femmes à être des athlètes compétitifs et performants aux jojDakar2026 », a-t-il confié
« Ces initiations se font dans tous les niveaux, au sein des écoles avec l’accompagnement de grands champions sénégalais et en complicité avec les ambassades,les différents ministéres »,a-t-il indiqué.
: »Nous avons inscrit au coeur de nos stratégies et politiques la femme « a déclaré le coordonnateur des JOJDAKAR2026,Ibrahima Wade qui s’exprimait ce jour en marge des « 24 heures du sport féminin « organisées par le CNOSS dans le cadre de la journée internationale de la femme.
ADK