Aprés la dispersion par la gendarmerie de sa caravane à Joal dans le cadre du « NEMEEKU TOUR » , Ousmane Sonko à travers un live sur Facebook , s’est exprimé.Pour le leader du PASTEF ,il s’agit d’une manifestation claire de la peur d’un pouvoir finissant, ce n’est pas une intimidation, dit-il. C’est vrais, Macky Sall ,je vais pas dire président Macky Sall renchérit-il car c’est un simple locataire du palais ,avec tous les pouvoirs,la police,la gendarmerie, l’armée c’est moi qui hante son sommeil.Mais ,il n a qu’a comprendre que rien ne nous fera déroger de ce chemin sur lequel nous sommes engagés.

« Quand je sors,moi Ousmane Sonko,la foule ,les populations viennent à mon accueil,sans rien leur donner. Lui, il débourse de l’argent pour mobiliser. Macky dois comprendre que c’est la volonté du peuple.

Avant de démarrer le » nemeeku tour « ,j’ai bien précisé que c’est pas ,une campagne ni une caravane c’est une juste une visite de courtoisie aux militants « ,a dit le leader du PASTEF. En sortant de Dakar ,j’ai été ébaiili de constater toute une mobilisation de la gendarmerie le long de notre trajet, mais ils ne font qu’exercer leur devoir, a-t-il fait constater.

« Le Commandant ,m’a dit que j’ai pas droit à un convoi et pourtant Macky lui fait des convois. Je pense que trop c’est trop ,il est temps que nos chefs religieux parle » a dit Ousmane Sonko.

IMS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici